Les Fables à La Fontaine
En quatre programmes de 13 minutes, quatre fables de La Fontaine revisitées par la danse.
Une adaptation de
-
La Cigale et la Fourmi (« La C et la F de la F ») par Herman Diephuis avec Clémence Gaillard et Julien Gallée-Ferret ;
-
Le Rat de Ville et le Rat des Champs, chorégraphiée par Dominique Rebaud avec Séverine Adamy et Hugues Barnouin
-
Le Héron, chorégraphiée par Satchie Noro et Alain Rigout avec Satchie Noro et François-Noël Bing ;
-
Le Chêne et le Roseau, chorégraphiée par Mourad Merzouki-Käfig avec Mehdi Heniche, Aurélien Kairo et Helim Houcine.
Sept. 29
7pm
Sept. 30
7pm
Eldorado - Preljocaj
En 2005, le chorégraphe Angelin Preljocaj se rend à Cologne dans les studios de Karlheinz Stockhausen. Le compositeur veut lui faire écouter sa dernière oeuvre, Sonntags Abschied, et souhaite la lui confier. Séduit, le chorégraphe accepte cette deuxième incursion dans l'oeuvre du compositeur allemand, qui lui avait déjà inspiré Helikopter en 2001.
Sonntags Abschied est la création d'un homme très croyant. Conçue pour cinq synthétiseurs, elle orchestre, dans une complexe alchimie de sons aux tempos différents, les multiples palpitations de l'univers. Cette partition mystique inspire au chorégraphe l'idée d'un paradis perdu.
Oct. 1
7pm
Battuta
Pour sa septième création, Zingaro propose un retour à la source de son inspiration : la vitalité de l’univers des tziganes d’Europe centrale. Pour créer Battuta, Bartabas est allé à la rencontre des tziganes de Roumanie, où il a notamment choisi les musiciens du spectacle : une fanfare moldave et un orchestre à cordes de Transylvanie. À la frénésie des cavaliers répond celle des musiciens installés de part et d’autre de la piste, qui rivalisent de vitesse et de dextérité. Une heure et demie durant, au rythme effréné de la musique et du galop des chevaux, la virtuosité acrobatique des artistes relève de la prise de risque, de la mise en danger : une expérience enivrante et jubilatoire.
Oct. 2
7pm
BLANCHE NEIGE
Le chorégraphe Angelin Preljocaj réunit en 2008 pour sa version de " Blanche Neige " 26 danseurs de sa compagnie sur les plus belles pages des symphonies de Gustav Mahler. Les costumes sont signés Jean Paul Gaultier, les décors Thierry Leproust. Avec " Blanche Neige ", Preljocaj compose un spectacle féérique et enchanteur, un grand ballet contemporain à découvrir en famille, qui a rencontré plus de 150.000 spectateurs dans le monde et voyagé à travers plus de 25 pays...
Pays : France
Année : 2010
Durée : 1h30min
Genre : Spectacles filmés
Pays : France
Année : 2006
Durée : 1h30min
Genre : Spectacles filmés